Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Désillusion partielle. Nymphe éphémère.
Archives
Désillusion partielle. Nymphe éphémère.
Newsletter
Désillusion partielle. Nymphe éphémère.
  • Tu cherches l'âme soeur ? Tu veux des informations sur la guerre civile en Ouzbékistan ? Tu cherches des photos de nu ? Tu veux adopter un renard angora à poil court ? Tu es catholique ou phallocrate ? Passe ton chemin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 mai 2010

Des moules-bananes dans tous les coins ? Quelle horreur !

Cher, très cher lecteur ! Tu tombes bien ! J'étais justement en train de me poser quelques questions existentielles. Tout d'abord, qui se cache dans m caboche ? Je me demande souvent si je ne la partage pas avec quelqu'un d'autre, qui se permettrait de parler et penser pour moi de temps à autre, quand j'ai la flemme de le faire... Qu'en penses-tu ?

24901_1384314806855_1201547523_31174672_1441867_n

Hrrrm... Bref. A part ça, je m'interrogeais également sur l'intérêt d'internet, ou plus particulièrement des espaces communautaires (blogs, FB, myspace, myroom et mywater).

Soyons clair, cher lecteur, je ne suis pas en train de me déguiser en anti-internet, ce qui serait de la pure hypocrisie, puisque je suis ici, avec toi, en train de refaire le monde (ou pas). De plus, comme tu le sais sans doute, je suis accro à facebook (comme environ 85% de la population française), ce qui n'arrange pas la question.

Mais soyons objectif.
Honnêtement, es-tu réellement passionné par le fait que ta meilleure amie de 6e soit aujourd'hui follement amoureuse de Robert Duchnock et ait mangé une pomme ce matin ? Personnellement, moi, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche. De plus, les 3/4 de mes contacts sont des gens à qui je n'adresse jamais la parole hors internet, ce qui est tout de même, avouons-le, un peu inutile. Mais bon, on sait tous que cela en excite plus d'un d'avoir 500 amis parmis lesquels 490 sont de parfais inconnus. Mais que veux-tu...
Finalement, FB n'est qu'une gigantesque hypocrisie inutile, puisqu'il y a deux ans, on n'en voyait pas l'utilité.

Venons-en aux blogs. Certes, certes, les blogs sont forts utiles pour faire partager à la planète entière nos passions les plus folles (oui, si tu vendrais ton corps pour un caribou au sirop d'érable, tu peux créer un blog pour en parler. Tout est possible.), cependant, soyons francs : qui, à part vos amis et quelques uluberlus qui passent par là par hasard, lit vos articles ? Personnellement, j'attends toujours la foule en délire (ou pas, évidemment).
Tu l'auras compris, cher lecteur, personne ne lira jamais cet article que je me suis bien emmerdé à écrire.
Maintenant, réponds-moi : pourquoi diable l'ai-je écrit ?

Je vais vous dire le fond de ma pensée :
Retrouver des gens que l'on avait perdu de vue grâce à internet, c'est fun, mais pas très utile (si on les avait perdu de vue, c'est pas pour rien, hein...).
Garder contact avec des gens que l'on aurait perdu sans internet, c'est triste
.

Franchement, à part passer le temps, internet, ça sert à rien.

Et puisqu'on en est à parler de trucs inutiles... Cliques donc ici :)

1234552060_wallpaper_Simpsons_1280

Publicité
Commentaires
F
"si tu vendrais ton corps" Oh mon dieu mais qu'est-ce que cette phrase?!!<br /> Sinon j'adôre ton lien inutile :P Il me semble que je vais te copier... Sinon pour ma part je ne pens pas qu'internet soit si inutile que ça car en soit, internet ne se résume pas à des sites communautaires et des blogs! Il peut apporter bien plus que ça! (tu es en présence d'une geek là quand même!) Après la question de l'utilité de facebook cause bien des débats... mais j'avoue que j'aime bien ta façon de voir les choses! (et je l'avoue sous la torture, je suis aussi une accro à facebook :P)<br /> By the way, le titre de l'article de ton blog ne vendrait pas de scrubs?!
L
Oooooh!!! t'as répondu à ma place à ta questioooonnn!!! <br /> et si tu l'as écrit c'est pour m'occuper quand je m'emmerde! voilà! :D
Publicité
Publicité