Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Désillusion partielle. Nymphe éphémère.
Archives
Désillusion partielle. Nymphe éphémère.
Newsletter
Désillusion partielle. Nymphe éphémère.
  • Tu cherches l'âme soeur ? Tu veux des informations sur la guerre civile en Ouzbékistan ? Tu cherches des photos de nu ? Tu veux adopter un renard angora à poil court ? Tu es catholique ou phallocrate ? Passe ton chemin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 septembre 2010

Bien mal acquis profite toujours à quelqu'un.

Bonjour, jeune moldu.

Après deux mois d'absence (oui, les blogs aussi peuvent prendre des vacances. Tu en doutais ?), me revoilou pour de nouvelles aventures ! Aujourd'hui, nous allons parler d'amitié. Plus précisément, d'amis qui nous jettent du jour au lendemain dans la cuvette des chiottes et qui tirent la chasse ensuite dans que vous sachiez précisément pourquoi. Ne fais pas cette tête, cher lecteur, ça existe et tu l'as peut-être même vécu ou fait vivre...

Bref. Il y a sur terre trois catégories de personnes : ceux qui gardent le contact avec leurs proches malgré la distance et les autres. Il y a aussi ceux qui gardent le contact malgré la distance puis le coupent aussitôt (le contact) quand il n'y a plus de distance (cherchez l'erreur...). Je dois bien avouer que je n'ai toujours pas compris la façon de penser de la personne qui m'a fait ce coup-là, mais passons...
Cher lecteur, si tu ne sais pas quoi faire de ta journée, je serais bien contente si tu pouvais m'expliquer pourquoi il y a des gens qui du jour au lendemain ne vous aiment plus. Ca me dépasse. T'as beau avoir passé les meilleurs moments du monde avec eux, ils ne veulent plus entendre parler de toi, d'un seul coup. Certes, il y a des amitiés qui s'effilochent avec les temps, mais c'est PETIT A PETIT ! On ne se rend pas compte en se réveillant que finallement, machin est un sale con quand même.

Si ?

Je ne sais pas si ces gens-là se reconnaîtront (encore qu'il y a peu de chance qu'ils lisent mes articles, héhé), mais je tenais quand même à balancer ça par écrit. On dira ce qu'on voudra, mais ça fait du bien. Parce qu'on dirait pas comme ça, mais ça fait très mal d'être abandonné comme ça du jour au lendemain. Evidemment, j'ai constamment peur que ça arrive avec tous mes amis, alors faut bien que y'en ai un qui me fasse le coup un jour.
Un an après, je m'en suis toujours pas remise.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité