Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Désillusion partielle. Nymphe éphémère.
Archives
Désillusion partielle. Nymphe éphémère.
Newsletter
Désillusion partielle. Nymphe éphémère.
  • Tu cherches l'âme soeur ? Tu veux des informations sur la guerre civile en Ouzbékistan ? Tu cherches des photos de nu ? Tu veux adopter un renard angora à poil court ? Tu es catholique ou phallocrate ? Passe ton chemin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 décembre 2010

Et je vous dis bravo et vive la mort.


lapin_cretin_WC

Tout plaquer, et partir faire caca.

D'accord, il se pourrait bien que je devienne folle, en admettant que je ne le sois pas déjà. J'ai cette désagréable impression de retour en arrière, tu sais, comme quand j'étais jeune, innocente (ou pas) et lycéenne et que mes émotions jouaient aux montages russes en dansant la conga dans mon ventre. Cela dit, comme l'a si justement fait remarquer Misery, c'est p'têtre quand t'es dans le pire état que t'écris tes meilleurs textes. Je ne peux qu'approuver, car comme vous pouvez le constater, l'inspiration ne me vient point lorsque je suis heureuse. C'est d'ailleurs plutôt ennuyeux, car j'aimerai bien être heureuse & écrire de bons essais.

En attendant, profitons de ces moments de déprime (oh, joie !) pour faire la seule chose pour laquelle je pense avoir un minimum de talent : écrire.

En y réfléchissant, c'est intéressant de voir que malgré le nombre réduit d'auditeurs encore présent sur ces lignes, je m'acharne à continuer de raconter ma vie. C'est à se demander pourquoi je prend encore la peine de soigner la présentation (or not) et l'aurtograf, mais je ne peux décemment pas salir la toile avec une écriture de merde (nous y voilà, amis scatophiles !). Non, la vraie question serait plutôt : pourquoi diable continue-je à tenir ce blog, sachant pertinemment que je n'ai strictement rien à raconter, à part ma vie amoureuse incroyablement active, ma vie sexuelle passionnante et mon intérêt incompréhensible pour des choses vaguement glauques telles que la peine de mort, les tueurs en série et la vie sexuelle des mouches ? Car telle est finalement la question, jeune lecteur prépubère (je ne peux que tenter de deviner qui se cache derrière cet écran) !
En fait, après mûre réflexion, il se trouve que je ne peux me passer de ce journal intime virtuel, ne serait-ce que pour vomir une ou deux fois par mois un flot indigeste de pensées irrationnelles. C'est à dire que ça soulage, parfois, de mettre ses émotions par écrit, même en sachant pertinemment que tout le monde s'en fout comme de son premier bavoir.

Tout ça pour dire que finalement, ce n'est pas tant de captiver le lecteur qui m'importe mais plutôt de soulager mon esprit. Oui, cher lecteur, ce blog est un défouloir, on pourrait même considérer que c'est une pensine.

Je pourrais te parler de mon amour inconditionné pour Harry Potter (ce qui n'est pas nouveau), mais ce sera pour la prochaine fois ! Je crois que j'ai assez déchargé pour aujourd'hui. J'espère qu'il reste du papier.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité