Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Désillusion partielle. Nymphe éphémère.
Archives
Désillusion partielle. Nymphe éphémère.
Newsletter
Désillusion partielle. Nymphe éphémère.
  • Tu cherches l'âme soeur ? Tu veux des informations sur la guerre civile en Ouzbékistan ? Tu cherches des photos de nu ? Tu veux adopter un renard angora à poil court ? Tu es catholique ou phallocrate ? Passe ton chemin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 mars 2010

Conflit psychique ou dissonance cognitive ?

À l'heure où je vous parle, je devrais être plongée dans le texte de Lacan que je dois présenter pour le mois de mai avec cinq de mes chers condisciples aspirants psychologues (enfin pseudo aspirants). Mais voilà, je préfère regarder Lost.
Je me trouve donc dans un conflit psychique des plus exemplaires : le devoir ou le plaisir ?

lacan Avouez-le : n'est-il pas beau comme un tracteur ?

Telle que vous me connaissez (ou pas), je préfère nettement le plaisir au devoir (même si j'arrive parfois à combiner les deux, ça c'est la classe). C'est là que vous allez vous demander ce que je peux bien trouver de plaisant à regarder s'entretuer 48 clampins coincés sur une île (à la fin techniquement ils ne sont plus que 6... Enfin pour l'instant) qui ne rêvent que de la quitter, et quand enfin ce jour arrive, ils décident que finalement ils étaient mieux dessus et y retournent.

Bande de cons.

Dans ce lot d'inconnus regroupés sur une île dont on ne saura probablement l'utilité que les 5 dernières minutes du dernier épisode de la dernière saison, on trouve entre autre une meurtrière, un junkie, une femme enceinte, un ex-bourreau, un ex-handicapé, un médecin alcoolique, un obèse et un arnaqueur. Mais étrangement, le public parvient à s'identifier à eux et ça marche (je ne leur jette pas la pierre, je fais moi-même partie du public).

lost_2

Bon alors qu'est-ce qui peut bien m'amener à préférer Lost à Lacan ? (Outre le fait que je dénigre totalement les idées de ce type, bien entendu).

Premièrement : J'ai un personnage fétiche T.T oui je l'avoue. Non seulement j'adore son caractère et sa bouille, mais en plus sous certains aspects je m'y identifie un peu... Hé oui je suis comme tout le reste du public, que voulez-vous... u___u

Deuxièmement : J'ai envie de connaître la fin... Bah oui, c'est con hein !

Troisièmement : Swayer me fait trop rire ! (Comment ça c'est pas une excuse ?)

Quatrièmement : J'adore me moquer de leurs choix et avoir envie de leur en foutre une.

Cinquièmement : Parce que jusqu'à la saison 4, tout allait très bien... Il a fallut qu'il y en ait un qui meure et tout a basculé !

Bon D'ACCORD j'adore cette série, J'AVOUE -_-
N'empêche que Lacan... C'est pas terrible quand même !

lost_perrinpost L'un de ces quatre garçons est mort à la fin de la saison 3, saurais-tu le trouver ?

Publicité
Commentaires
N
Ahah ! A ton avis !!<br /> C'est celui qui est mort dans la saison 3 T.T
F
c'est qui tn personnage fétiche?? xD<br /> <br /> personnellement, j'adore aussi les séries, je te comprends tout à fait! c'est bcp mieux que les devoirs, que n'importe quel devoir!
O
Ma Léna je te rassure . .. je préfère AUSSi les séries tv que tout le monde critique aux textes rébarbatifs de psycho . . parfois :) .<br /> <br /> Tu écris drôlement bien :)<br /> & j'aime .
Publicité
Publicité